Deux solutions pour enclencher sans problème des transformateurs

La mise en circuit de transformateurs ne va pas toujours de soi. Parce que ces appareils nécessitent brièvement un courant dont la valeur est supérieure à son valeur nominale. S’il n’est pas suffisamment dimensioné, le fusible automatique risque de se déclencher.

Limiteur de courant d'appel

C’est la première solution proposée par EREA pour enclencher sans difficulté des transformateurs. Ce limiteur de courant d’appel (en abrégé IRC : Inrush - Current - limitor) est un module distinct, conçu pour des courants d’une intensité maximale de 25 A. Il se monte en série avec le transformateur.

Le limiteur de courant d’appel veille à ce que la tension atteigne progressivement la valeur requise. Ceci a pour effet de limiter le courant d’enclenchement, si bien que la sélection du fusible automatique peut s’opérer en fonction du courant nominal.

Découvrez dans le détail les limiteurs de courant d’appel EREA. Et prévenez l’installation d’un fusible automatique d'une valeur supérieure ou une augmentation de la puissance du réseau.

Transformateur à faible courant d'enclenchement

Cette deuxième solution s’impose pour les courants dont l’intensité est supérieure à 25 A. Techniquement, ces transformateurs conçus par EREA ne nécessitent qu’un faible courant d’enclenchement. Concrètement, ces transformateurs à basse induction sont à même de s’enclencher en présence d’un fusible automatique de type D sélectionné en fonction de la courant nominale.

Cette solution parfaitement adaptée à un environnement industriel se prête aussi, par exemple, à l’alimentation électrique d’une pompe à chaleur ou à la mise en circuit de bornes de recharge pour voitures électriques.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos transformateurs à faible courant d'enclenchement?

Faites-nous signe! Nous trouverons une solution adaptée à votre situation particulière.

Recente Artikelen

De gekende mammobussen in Nederland zijn uitgerust met EREA-transformatoren. Een mooi voorbeeld van medische transfo’s op maat die een belangrijke rol spelen in deze medische precisie-apparatuur voor borstkankeronderzoek. Lees er meer over in deze case, een samenwerking met Tromp Medical, de specialist in de Benelux voor geavanceerde apparatuur voor medische beeldvorming.