Toutes nos industries

Des transformateurs parfaitement étanches sont utilisés, par exemple, dans des pompes, des appareils de traitement de l'eau et des déshumidificateurs. Pour satisfaire aux exigences spécifiques de ce secteur de bien être typique, EREA propose différentes applications sur mesure.

Les opérateurs télécoms garantissent la continuité de la communication mobile grâce à un vaste réseau d'antennes émettrices. EREA veille à ce que ces antennes soient alimentées par le biais d’une transformation d'énergie fiable. Pour l'alimentation en électricité des centres serveurs, la même transformation d'énergie fiable est exigée. EREA propose différents transformateurs monophasés et triphasés dans son assortiment. Des solutions adaptées au client peuvent être développées sur demande.

Un réseau électrique totalement fiable est indispensable dans les espaces médicaux comme les blocs opératoires. C'est pourquoi on utilise pour cette application des réseaux avec un système de mise à la terre IT. EREA Energy Engineering dispose d'un large éventail de transformateurs de protection médicaux pour créer ces systèmes de réseau IT. Les systèmes de réseau IT exigent en plus d'un transformateur haut de gamme, un système de contrôle d'isolation fiable. Avec notre partenaire DOSSENA, nous offrons toutes ces solutions sous la forme d'un paquet global optimisé.

Les instruments de précision de haute technologie destinés au secteur médical exigent des transformateurs extrêmement fiables. EREA Energy Engineering produit une gamme de transformateurs de séparation, de protection et de sécurité de qualité pour des applications médicales, en versions tant monophasées que multiphasées.

 

en savoir plus

On ne peut plus imaginer les transports publics sans l'énergie électrique. La société évolue de plus en plus vers la conversion d'énergie électrique. Les transports à traction électrique (tels que les trains, les trams, les trolleybus et le petit matériel roulant) constituent un aspect familier dans les rues. La distribution d'énergie du réseau haute tension à ces applications doit être fiable. Dans l'infrastructure ferroviaire, des transformateurs basse tension monophasés tels que des transformateurs redresseurs d'EREA Energy Engineering, par exemple, sont utilisés dans des sous-stations pour la distribution d'énergie et la signalisation, et ce toujours sur mesure et conformément aux normes en vigueur.

D'une petite entreprise familiale à une entreprise de taille moyenne, dans le secteur de l'agriculture et de l'horticulture, les applications varient en fonction de la puissance et les installations sont diverses : des techniques de ventilation aux systèmes d'alarme et d'alimentation. Pour ces investissements à long terme, les progrès techniques et la fiabilité sont extrêmement importants. EREA Energy Engineering est un partenaire qui réfléchit avec ses clients et cherche avec eux une solution optimale.

Compte tenu de la diminution des réserves de combustibles fossiles, les ventes de voitures électriques s'accélèrent. En parallèle, la demande d'infrastructures de chargement augmente dans différents segments de la société. Elles seront nécessaires aussi bien dans des endroits publics, que dans des entreprises et des habitations résidentielles. EREA produit des transformateurs adaptés pour une utilisation dans les infrastructures de chargement. Pour le chargement à un courant plus élevé, EREA dispose d'une expertise en interne.

Le secteur maritime accorde une grande importance à la flexibilité et à la continuité. Les attentes relatives aux transformateurs sont donc dans le prolongement de ces exigences. Différentes tensions et puissances sont demandées. Plusieurs dérivations ou autres variantes techniques peuvent être prévues. Les livraisons rapides font partie de la philosophie d'entreprise qu'EREA respecte vis-à-vis de ses clients dans le secteur maritime.

Les énergies renouvelables connaissent un fort essor et représentent un pourcentage respectable de la production énergétique. Comme l'énergie est précieuse, elle doit être transformée de manière économe. EREA produit des transformateurs de séparation monophasés et triphasés économes en énergie, entre autres pour des installations photovoltaïques, des pompes à chaleur et de petites éoliennes. EREA contribue ainsi à une consommation énergétique économe.