Un nouveau chez EREA : Yannick, ex-cuisinier

Yannick Bellon

Yannick Bellon (27) travaille depuis avril au service d’assistance à la clientèle et au service technique interne d’EREA. Avant cela, il a travaillé pendant dix ans comme cuisinier. « Chez EREA, on m’encourage à continuer à apprendre et à saisir des opportunités ».

On retrouve bien évidemment aussi les transformateurs EREA dans la restauration collective. Il n’empêche, passer des casseroles aux transformateurs, cela reste un changement de carrière important. « J’ai suivi une formation et obtenu un diplôme de cuisinier et j’ai ensuite travaillé durant plusieurs années derrière les fourneaux, » explique Yannick. « Mais j’ai toujours été intéressé par les ordinateurs et les tâches administratives ».

Depuis quelques mois, Yannick établit des offres et aide les clients dans leurs questions techniques. EREA a délibérément élargi sa base de recherche pour remplir cette fonction. « Un excellent ami à moi travaille pour EREA et m’a fait savoir qu’il y avait une place vacante. Après avoir passé fructueusement plusieurs tests et évaluations, j’ai eu la chance de commencer à travailler ici ».

Formations internes et externes

Yannick s’est très rapidement révélé être un collaborateur intéressé, motivé et enthousiaste. Pour EREA, cela avait bien plus d’importance pour son recrutement que les compétences qu’il ne possédait pas encore. « Bien sûr, j’ai dû partir de zéro, » déclare Yannick. « J’ai reçu de l’aide pratique de la part de mes collègues. De telles formations internes sont la meilleure manière d’apprendre tous les détails sur le terrain ».

A côté de cela, Yannick a également suivi une formation externe. « J’ai ainsi suivi un cours pour mieux maîtriser les aspects commerciaux. Et récemment, j’ai obtenu mon permis de cariste, je peux ainsi donner un coup de main dans le magasin ». L’encadrement et la formation des travailleurs est reprise dans  la norme ISO9001:2015 qu’EREA a récemment obtenu. En outre, EREA travaille avec une matrice de compétences afin d’équilibrer les talents et aptitudes des travailleurs.

Outre ses tâches d’assistance à la clientèle et au sein du service technique interne, Yannick aide, depuis peu, à développer les médias sociaux d’EREA. « Ici, on m’encourage à me perfectionner. Je saisis donc volontiers cette chance. Mon ambition est de continuer à progresser aussi loin que je peux dans cette entreprise. J’ai encore beaucoup à apprendre, mais cela fait du bien d’entendre qu’on est satisfait de mon travail. »

Intéressé par un job chez EREA ?

Actuellement, nous n’avons pas d’emplois vacants, mais les sollicitations spontanées sont toujours les bienvenues.

Dès qu’une fonction se libère, nous vous le signalerons via FacebookLinkedIn et – grâce à Yannick - Instagram. Vous pouvez aussi vous inscrire pour notre mailing qui contient les dernières nouvelles de l’entreprise.

Articles récents