Un expert en R&D de retour chez EREA

Johan Bleumers met dorénavant son expertise universitaire au service de notre département R&D en participant au développement de transformateurs.

Depuis la semaine dernière, Johan Bleumers est de retour au département R&D d’EREA. Il met dorénavant son expertise universitaire au service du développement de transformateurs.

Johan Bleumers a déjà onze années de service à son actif chez EREA Industries. « Je suis ingénieur de formation et j’y ai développé des produits d’éclairage », indique-t-il. « Un véritable rêve. J’ai beaucoup aimé y travailler et suis parti avec regrets lors de la suppression du département électronique. »

Expertise universitaire

Au cours des cinq dernières années, Johan a travaillé à la K.U.Leuven, où il occupait un poste de chercheur en éclairage LED, et chez Volta, le carrefour de l’électrotechnique. Volta est l'organisation faîtière nationale des organisations sectorielles actives dans le monde de l'électrotechnique. « J’y exerçais une activité totalement différente de mon travail chez EREA, mais qui s'inscrivait dans son prolongement. Il était essentiel de se tenir informé des dernières tendances dans mes domaines de recherche. »

Aujourd'hui, Johan fait profiter Wijnegem de son expertise issue du monde universitaire. « Le motif de mon retour ? Ma nouvelle fonction R&D. Je suis chargé de calculer et de développer des transformateurs. Et les collègues bien sûr. De nombreux anciens collègues y travaillent toujours. »

Caractère innovant

Johan a quitté EREA en 2012, à la suite d'une réorganisation. Les choses ont bien changé depuis. Les activités ne correspondaient plus à la vision du Groupe Niko belge. C’est ce qui explique la reprise, en 2014, d’EREA Industries par le management et son changement de dénomination : « EREA Energy Engineering ». Nous sommes dès lors ravis d’accueillir Johan pour qu’il investisse à nouveau tout son talent au profit d’EREA.

Johan a suivi les événements chez EREA par l’intermédiaire de ses anciens collègues et du site Web.  Il n’a donc pas dû réfléchir à deux fois lorsque l’opportunité de travailler à nouveau chez nous s'est présentée. Johan affirme : « J’avais des échos positifs et j’entendais dire que les affaires marchaient bien chez EREA. » « L’entreprise est connue pour son caractère innovant et cela me plaît beaucoup. Je suis impatient d'apporter ma contribution à la réalisation de plusieurs projets qui figurent sur le planning à long terme. »

 

 

Articles récents