Les revoilà : les transformateurs pour sonneries et transformateurs de sécurité pour montage sur rail DIN !

EREA transformateurs pour sonneries

Pour EREA, innover est très important. Grâce à l’impression 3D, nous disposons de la technologie pour offrir à nouveau des transformateurs pour sonneries et transformateurs de sécurité pour montage sur rail DIN. Nous n’en sommes pas peu fiers. Vous découvrirez pourquoi dans ce message blog.

Connecteurs très spécifiques

Faisons un petit retour dans le temps. Car chez EREA, notre gamme comptait pendant des années des transformateurs pour sonneries et transformateurs de sécurité pour montage sur rail DIN. Et ce, jusque fin 2017 où notre fournisseur a décidé de supprimer les connecteurs que nous utilisons dans ce produit. Ces connecteurs sont très spécifiques et on ne les trouvait, à notre grand étonnement, nulle part ailleurs sur le marché. Nous avons examiné de près différentes solutions sur mesure, mais à chaque fois, celles-ci butaient sur des coûts d’outillage très onéreux. Le prix de notre produit final aurait ainsi été absurdement élevé. D’où la décision de ne temporairement plus vendre de transformateurs pour sonneries.

Impression 3D d’un propre connecteur

Il s’est avéré que la seule solution possible était d’acheter séparément le mécanisme en métal d’un connecteur et d’imprimer notre propre boitier de connecteur autour en 3D. Cela semble simple, mais en pratique, ce n’est pas une mince affaire. Il y a non seulement la forme, mais également les exigences techniques. La norme qui s’applique à ce type de transformateur prescrit que les plastiques utilisés doivent être ignifuges. Logique, ils évitent qu’une borne soit moins bien vissée et que de la chaleur s’en dégage. Le plastique entourant la borne ne peut, dans ce cas, pas prendre feu.

Les matériaux traditionnels utilisés lors de l’impression 3D (PLA et ABS) sont inflammables et donc inutilisables pour la production de nos transformateurs de sonnerie et transformateurs de sécurité pour montage sur rail DIN. Nous avons ainsi recherché des matériaux ignifuges et des machines avec lesquelles nous pouvions imprimer ces matériaux très spéciaux.

Innover paie

Car après de nombreuses études, nous avons trouvé les bons matériaux. EREA dispose désormais de la technologie pour fabriquer des pièces imprimées en 3D qui satisfont aux normes techniques strictes. Grâce à ces pièces, vous trouverez sous peu à nouveau dans notre gamme des transformateurs pour sonneries et des transformateurs de sécurité pour montage sur rail DIN :

Transformateurs pour sonneries pour montage sur rail DIN – PRI 230V // SEC 8 et 12V

Transformateurs de sécurité pour montage sur rail DIN - PRI 230V // SEC 12V

Transformateurs de sécurité pour montage sur rail DIN - PRI 230V // SEC 24V

Ainsi, nous continuons jour après jour à miser sur les solutions clients innovantes

Des questions sur les transformateurs pour sonneries et transformateurs de sécurité pour montage sur rail DIN ?

Ou commander ?

FAITES-NOUS SIGNE

Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Articles récents