Le nouveau certificat ISO 9001:2015 garantit la qualité irréprochable d’EREA

EREA a décroché le nouveau certificat ISO 9001:2015

EREA a obtenu le nouveau ISO 9001:2015 sans coup férir. « Un certificat qui garantit aux clients qu’EREA améliore de manière structurée la qualité de ses produits et services. »

An Delen, gérante d’AD-apt, a aidé EREA à préparer l’obtention du certificat ISO. « Un des facteurs du succès de la certification est le fait qu’EREA n’avait pas attendu ce processus pour s’investir dans la qualité et le service aux clients. Il n’était donc pas nécessaire d’installer une nouvelle culture d’entreprise ou un nouvel état d’esprit. L’entreprise souhaitait transposer cette aspiration à une qualité optimale dans des structures et processus clairs. »

L’audit et la certification ont été réalisés par SGS Belgium, l’entité belge du leader mondial de l’inspection et de la certification. L’administrateur délégué d’EREA, Herman Nollet, se réjouit bien entendu de cette certification. « Nous voulons toujours faire mieux. Il était important d’y sensibiliser nos collaborateurs. Nous avons donc été très heureux de voir qu’ils soutenaient avec enthousiasme la philosophie ISO 9001:2015. »

Réclamations, innovations et qualité

Dans le cadre de la certification, nous avons examiné de près nos processus internes. « Nous n’avons rien négligé. Avec des éléments aussi concrets que les contacts au téléphone ou le respect des délais de livraison » , précise Herman Nollet. « Le traitement des réclamations a également été optimisé. Ainsi, nous avons mis en place une procédure claire qui permet à la fois d’apporter une solution au client et d’en tirer des enseignements pour l’avenir. »

EREA aspire à mettre en œuvre deux innovations par an. Cet objectif et le processus qui le sous-tend, sont également compris dans le certificat ». « La certification ISO 9001:2015 prouve qu’EREA s’investit de manière structurée dans la qualité », souligne An Delen. « L’entreprise fonde toutes ses opérations sur une réflexion préalable détaillée. Pour garantir une performance optimale. Et si une erreur se produit malgré tout, EREA recherche les causes et les solutions. »

“Une belle performance

Depuis 2015, une nouvelle version du certificat ISO 9001 est en vigueur : elle exige notamment qu’une analyse  du contexte et des parties prenantes de l’entreprise soit effectuée. « EREA ne se contente donc pas d’examiner ses rouages internes. Elle adopte également une perspective plus large en considérant la situation extérieure / son environnement et en les prenant en compte », explique An Delen. « Les relations entre EREA et son environnement immédiat ont donc été étudiées. Mais aussi l’impact, par exemple, des évolutions scientifiques et sociétales sur l’entreprise. EREA a satisfait aux nouvelles normes dès le premier audit, ce qui est en soi une autre belle performance. » 

Pour plus d'informations sur notre certificat ISO 9001:2015, contactez-nous !

Résultat positif du premier audit ISO

Le premier audit est terminé. Et les résultats sont excellents grâce au travail d’équipe. C’est dire si nous sommes fiers !

Articles récents