Formation d’installateur certifié de bornes de recharge

SBM et Rexel proposent une formation pour l'installation correcte et en toute sécurité des bornes de recharge pour véhicules électriques. EREA met son expertise en matière de transformateurs à la disposition des participants.

SBM (Skills voor Bedrijven en Medewerkers) et Rexel (un grossiste) misent sur une progression spectaculaire du nombre des voitures électriques. Telle est la raison d'être de cette formation. En 2016, le nombre de véhicules électriques a augmenté de plus de 50 %. Un parc de voitures électriques plus important entraîne mécaniquement un accroissement des besoins en bornes de recharge et en installateurs qualifiés.

La formation se compose de deux modules. La formation technique commune traite de l’encadrement de l’infrastructure électrique des bornes de recharge.  Pour la deuxième partie, les participants ont le choix entre une spécialisation Schneider Electric ou EV-Box. Dans le cadre de ce module, EREA se penche plus avant sur le transformateur pour borne de recharge : à quel moment et pourquoi faut-il recourir à l’utilisation d’un transformateur pour borne de recharge?

Récharge sans difficulté en toutes circonstances

EREA a mis au point un transformateur fiable, spécialement conçu pour les bornes de recharge des véhicules électriques. Ce transformateur à consommation réduite et à faible courant d’appel est adapté à divers courants de charge. Son utilisation autorise, en toutes circonstances, la recharge sans souci des véhicules électriques.

Dans les mois à venir, plusieurs formations seront organisées à Herentals, Namur et Zwijnaarde. Si ces formations vous intéressent, inscrivez-vous ici pour suivre une spécialisation EV-Box ou ici pour suivre une spécialisation Schneider Electric.

Articles récents