Des transformateurs sur mesure pour le secteur de l’énergie : 10 étapes

Transformateurs sur mesure pour le secteur de l’énergie : 10 étapes

Fabriquer des transformateurs sur mesure, c'est un de nos chevaux de bataille. Comment procédons-nous précisément ? Vous découvrirez ci-dessous – à l’aide d’un projet réalisé pour un client dans le secteur de l’énergie – comment cette procédure se déroule en dix étapes.

Ce qui est très important – et plus particulièrement dans le secteur de l’énergie – c’est que le transformateur satisfasse aux normes de sécurité et aux exigences électrotechniques sévères du client.

Découvrir les 10 étapes dans un aperçu clair ?

Téléchargez le document infographique

Étape 1 : Élaboration du cahier des charges

En tant que client, vous préparez un cahier des charges. Celui-ci décrit le projet du transformateur, les matériaux à utiliser pour sa fabrication et les exigences auxquelles il doit satisfaire. EREA participe à la réflexion et donne des conseils sur la manière d’affiner le cahier des charges au niveau électrotechnique.

Étape 2 : Schéma 3D

Sur la base du cahier des charges, le client reçoit de notre part un schéma 3D, avec une référence aux éléments du cahier des charges.

Étape 3 : Présentation chez le client

EREA présente le schéma avec les solutions spécifiques au transformateur chez le client. 

Étape 4 : Discussion en interne chez le client

Le client discute de la solution proposée pour le transformateur en interne et formule un feedback qu’il transmet à EREA. Puis il passe la commande.

Les étapes 1 à 4 pour ce transformateur fabriqué sur mesure pour le secteur de l'énergie ont nécessité 6 semaines.​ 

Étape 5 : Le prototype

La commande effective des transformateurs est le signal de départ pour la fabrication. EREA réalise d’abord un avant-projet sous la forme d’un prototype que nous présentons à notre client afin de valider les bonnes dimensions ainsi que les principales caractéristiques. 

Étape 6 : Évaluation en interne chez le client

Le client examine le prototype en interne et donne un feedback et son approbation.

Étape 7 : Fabrication du transformateur

Démarrage effectif de la fabrication des transformateurs sur mesure dans l’usine EREA.

Dans ce cas pratique, EREA a réussi à développer le transformateur en quatre semaines.

Étape 8 : Livraison chez le client

EREA livre les transformateurs chez le client. 

Étape 9 : Moment de feedback

EREA reçoit spontanément ou sur demande un feedback concernant les premières constatations effectuées en pratique par le client.

Étape 10 : Passation d’une nouvelle commande

Dans ce cas pratique, il s’agit de la fabrication de plusieurs transformateurs. Une commande de réapprovisionnement a suivi entretemps. 

Transformateur économique en énergie

Ce qui est caractéristique pour les transformateurs EREA est qu’ils sont durables et peu énergivores. Cela leur permet de fournir leur plus-value absolue dans le secteur de l’énergie.  

Vous avez aussi un projet avec un transformateur sur mesure ?

Posez-nous vos questions. L’équipe EREA vous guide pour trouver la bonne solution en matière de transformateur.

Articles récents

C’est pourquoi nous avons redémarré leur production. Une fois de plus, parce que leur demande augmente.
Les transformateurs électroniques halogènes ou d’éclairage ont occupé la plus grande part du marché au cours de ces 2 dernières décennies Logique, car ils sont meilleur marché et moins lourds que leurs pendants magnétiques. Pourtant, les transformateurs halogènes bobinés ou électromagnétiques tirent encore étonnamment très bien leur épingle du jeu dans nombre d’applications. Et ce pas seulement sur le plan de la fiabilité.

Découvrez les autres avantages.

Bonne nouvelle. Car nos transformateurs pour sonneries et transformateurs de sécurité pour montage sur rail DIN font leur grand retour ! Suite à des défis liés aux composants, nous les avons supprimés voici deux ans de notre gamme.

Obsédé par le souhait de trouver des solutions clients innovantes, EREA a passé au crible d’autres possibilités. La technologie d’impression 3D représente désormais une solution. Avec comme agréable résultat que nous pouvons à nouveau vous proposer ces transformateurs pour sonneries et transformateurs de sécurité pour montage sur rail DIN

La porte vers plus d’innovation est maintenant assurément ouverte. Lisez tout le récit.

Toutes nos alimentations à découpage à tension stabilisée EREA ont été perfectionnées sur le plan technique. En d’autres termes : elles sont encore plus efficaces en termes d’énergie. Qui plus est, la plupart des alimentations sont plus petites en taille et prennent donc moins de place. La gamme Modular s’est aussi enrichie de deux alimentations.

Cliquez pour découvrir tous les avantages.