Des transformateurs pour recharger les voitures électriques

L’évolution vers les voitures électriques est indubitablement initiée. Les personnes qui achètent un tel véhicule ont aussi besoin d’une borne de recharge. Et c’est là que le bât blesse. Car la Belgique présente un réseau électrique atypique : à certains endroits, on trouve une connexion au réseau triphasé 3 x 230 V sans neutre. Dans une telle situation, les bornes de recharge ne peuvent pas recharger les véhicules électriques.

La solution?

Nous vous proposons notre nouvelle série de transformateurs. Très spécifique pour le rechargement des véhicules électriques.

Les avantages des transformateurs EREA pour les bornes de recharge électriques?

  • Créer un neutre:
    Une borne de recharge fonctionne comme un petit ordinateur. Elle traite les informations et communique avec la voiture pour indiquer quand il faut la recharger et combien d’électricité elle peut recevoir. L’utilisation d’un transformateur triphasé de séparation est ici la solution. Cela permet d’obtenir un réseau électrique séparé pour créer un neutre.
  • Transformation de 230 V à 400 V pour rechargement triphasé:
    Cette transformation est une des fonctions principales des transformateurs EREA.
  • Adéquation au courant de charge des bornes disponibles:
    Les voitures qui chargent en mono ou en triphasé reçoivent des courants de charge standardisés de 16, 32 ou 64 A. La gamme standard des transformateurs n’est pas forcément calibrée sur ces courants. La nouvelle série des transformateurs EREA convient parfaitement pour les trois courants de charge. Peu importe la problématique du réseau.
  • Faible Courant d’enclenchement:
    Nos transformateurs requièrent un faible courant d’enclenchement. De part leur fonctionnement à faible induction les transformateurs EREA demandent, au démarrage, un courant d’appel nettement moins important. De ce fait, l’installation domestique ne doit pas être renforcée et la puissance disponible peut être utilisée au maximum pour recharger le véhicule.
    Disjoncteur possible avec 16A-C, 32A-C, 63A-C
  • Faibles pertes à vide et à pleine charge:
    Cerise sur le gâteau: les transformateurs d’EREA ne sont pas énergivores en raison de la limitation des pertes à vide et à pleine charge. C’est dû, d'une part, au courant d’enclenchement faible créé par le transformateur. Et d’autre part, à l’optimisation du fil de cuivre.

Découvrez l’efficacité énergétique des transformateurs d’EREA.

Nos transformateurs économes en énergie coûtent plus chers à l’achat, mais la différence de prix se récupère en quelques années grâce à une facture d’électricité plus faible.

Bref, avec le transformateur à faible courant d’enclenchement d’EREA, le chargement des voitures électriques est un jeu d’enfant.

Questions sur les transformateurs pour recharger les voitures électriques?

Dites-le-nous. Nous vous aiderons volontiers.

Comment puis-je choisir mon transformateur pour la recharge de véhicules électriques? Télécharger ici la carte de sélection.

Articles récents

Les réseaux IT dotés de la surveillance de l’isolement sont très fréquemment utilisés, y compris dans l’industrie, surtout aux endroits où la continuité de l’approvisionnement électrique est déterminante. EREA offre, en collaboration avec l’entreprise italienne DOSSENA,  une solution totale, à savoir le SRI3/I2 : la version industrielle du contrôleur d’isolement de DOSSENA. Pour une fiabilité accrue.