Comment maintenir une tension secteur stable de 230 V ?

Comment maintenir une tension secteur stable de 230 V?

Les tensions ne sont pas toujours stables à tous les endroits du réseau électrique. Concrètement, cela signifie que les tensions secteur peuvent fluctuer. Les raisons en sont diverses. Ainsi, la présence de panneaux solaires dans un quartier résidentiel peut faire monter la tension.

Pour réguler ces fluctuations de la tension secteur, EREA propose le stabilisateur de tension alternative ou l'AVR (automatic voltage regulator ou régulateur de tension automatique).

Les avantages d'un stabilisateur de tension alternative

Les stabilisateurs de tension EREA sont capables de compenser des fluctuations de 195 à 265 V sur l'entrée. Pour créer une tension de sortie très stable de 230 V. Egalement, nos stabilisateurs de tension peuvent être utilisés comme régulateurs de tension automatiques pour maintenir constante la tension d'un générateur sous sollicitations fluctuantes.

Comment choisir la puissance d'un stabilisateur de tension?

La règle générale pour obtenir une évaluation rapide : majorez la puissance indiquée de 20 %. Ces 20 % peuvent être utilisés pour les appareils ménagers courants. Pour choisir la puissance (apparente) d'un stabilisateur pour des applications industrielles – dans lesquelles le facteur de puissance tient un rôle – nous recommandons de majorer la puissance de 35 %.

Des questions sur les stabilisateurs de tension?

Faites-nous signe! Nous sommes à votre disposition pour vous aider.

Découvrez les détails techniques des stabilisateurs de tension alternative EREA.

Articles récents

C’est pourquoi nous avons redémarré leur production. Une fois de plus, parce que leur demande augmente.
Les transformateurs électroniques halogènes ou d’éclairage ont occupé la plus grande part du marché au cours de ces 2 dernières décennies Logique, car ils sont meilleur marché et moins lourds que leurs pendants magnétiques. Pourtant, les transformateurs halogènes bobinés ou électromagnétiques tirent encore étonnamment très bien leur épingle du jeu dans nombre d’applications. Et ce pas seulement sur le plan de la fiabilité.

Découvrez les autres avantages.

Bonne nouvelle. Car nos transformateurs pour sonneries et transformateurs de sécurité pour montage sur rail DIN font leur grand retour ! Suite à des défis liés aux composants, nous les avons supprimés voici deux ans de notre gamme.

Obsédé par le souhait de trouver des solutions clients innovantes, EREA a passé au crible d’autres possibilités. La technologie d’impression 3D représente désormais une solution. Avec comme agréable résultat que nous pouvons à nouveau vous proposer ces transformateurs pour sonneries et transformateurs de sécurité pour montage sur rail DIN

La porte vers plus d’innovation est maintenant assurément ouverte. Lisez tout le récit.

Toutes nos alimentations à découpage à tension stabilisée EREA ont été perfectionnées sur le plan technique. En d’autres termes : elles sont encore plus efficaces en termes d’énergie. Qui plus est, la plupart des alimentations sont plus petites en taille et prennent donc moins de place. La gamme Modular s’est aussi enrichie de deux alimentations.

Cliquez pour découvrir tous les avantages.