Comment maintenir une tension secteur stable de 230 V ?

Comment maintenir une tension secteur stable de 230 V?

Les tensions ne sont pas toujours stables à tous les endroits du réseau électrique. Concrètement, cela signifie que les tensions secteur peuvent fluctuer. Les raisons en sont diverses. Ainsi, la présence de panneaux solaires dans un quartier résidentiel peut faire monter la tension.

Pour réguler ces fluctuations de la tension secteur, EREA propose le stabilisateur de tension alternative ou l'AVR (automatic voltage regulator ou régulateur de tension automatique).

Les avantages d'un stabilisateur de tension alternative

Les stabilisateurs de tension EREA sont capables de compenser des fluctuations de 195 à 265 V sur l'entrée. Pour créer une tension de sortie très stable de 230 V. Egalement, nos stabilisateurs de tension peuvent être utilisés comme régulateurs de tension automatiques pour maintenir constante la tension d'un générateur sous sollicitations fluctuantes.

Comment choisir la puissance d'un stabilisateur de tension?

La règle générale pour obtenir une évaluation rapide : majorez la puissance indiquée de 20 %. Ces 20 % peuvent être utilisés pour les appareils ménagers courants. Pour choisir la puissance (apparente) d'un stabilisateur pour des applications industrielles – dans lesquelles le facteur de puissance tient un rôle – nous recommandons de majorer la puissance de 35 %.

Des questions sur les stabilisateurs de tension?

Faites-nous signe! Nous sommes à votre disposition pour vous aider.

Découvrez les détails techniques des stabilisateurs de tension alternative EREA.

Articles récents