C’est ainsi que nous offrons un éclairage sans faille dans une salle d’opération

EREA-contrôle-d'isolement

L’électricité est importante dans le quotidien, mais vitale dans les espaces médicaux. La combinaison des transformateurs d’EREA et la surveillance de l’isolement de Dossena permettent une solution totale et fiable.

Il va de soi qu’une panne d’électricité, par exemple dans une salle d’opération d'un hôpital, peut avoir d’importantes conséquences. Pour ces espaces critiques, l’électricité est alimentée par un réseau en régime IT. Dans ce livre blanc, nous expliquons pourquoi les réseaux en régime IT sont beaucoup plus fiables que par exemple un réseau TN-C. Vous découvrirez aussi quelles exigences supplémentaires sont posées aux transformateurs à usage médical.

Les réseaux en régime IT dans les espaces médicaux

Un système de réseau en régime IT se compose de deux parties. D’une part, il y a le transformateur qui permet de réaliser un réseau flottant, et d’autre part, un système de surveillance de l’isolement qui surveille en permanence le réseau flottant et signale les erreurs d’isolement. Avec Dossena, fabricant de systèmes de surveillance de l’isolement, EREA propose à présent aussi un ensemble complet très attrayant pour les réseaux en régime IT du secteur médical.

Par ailleurs, le système peut être étendu avec un système de scan. Ce qui permet de détecter dans quelle boucle une erreur d'isolement se produit. On économise ainsi pas mal de temps précieux lors de moments critiques.

En savoir plus sur les fondements techniques d’un réseau en régime IT dans ce livre blanc.

D’autres questions sur les réseaux en régime IT ? N’hésitez pas à nous contacter.

Articles récents