Comment gérer brièvement une puissance d’appel accrue...

EREA 230TC4000

... sans influer défavorablement sur la tension de sortie ? Au moyen d’un transformateur de commande monophasée. Un tel transformateur s’impose pour les circuits de commande que présentent nombre de machines : contacteurs, signalisation ou verrouillage.

À titre d’exemple, un contacteur requiert un courant d’appel dont l’intensité est sensiblement supérieure pendant un court instant. Pour cette application le transformateur doit souvent engendrer une puissance élevée de courte durée, mais pas au détriment de la tension de sortie. Pour que cet enclenchement se déroule sans problème, EREA a conçu une gamme de transformateurs de commande.

Voir aussi transformateurs de protection.

ATOUTS SUPPLÉMENTAIRES D’UN TRANSFORMATEUR DE COMMANDE EREA

  • Tension d’entrée admise : 230 ou 400 V.
  • Tension à la sortie du transformateur : 24 ou 230 V.
  • On peut également exécuter une correction au côté primaire moyennant une prise +15 V
  • Les transformateurs de commande d’EREA ont une isolation double ou renforcée entre les enroulements, ainsi les transformateurs de commande à très basse tension de sécurité (≤ 50 V) trouvent entre autre application dans des circuits de commande pour des locaux humides, ou comme protection contre le contact direct des personnes.
  • Les transformateurs de commande monophasés ayant une puissance jusqu’à 630 VA sont équipés au secondaire d’une double borne ‘zéro’. Cette borne est raccordée à l’intérieur du transformateur au ‘zéro’ de l’enroulement. Elle facilite le raccordement correct du circuit secondaire à la terre. Ceci évite un circuit secondaire flottant.

Téléchargez des infos détaillées sur ces transformateurs de commande monophasée.

Ou faites-nous signe ! Nous nous ferons un plaisir de vous aider.

Articles récents