Comment créer un conducteur neutre avec un transformateur ?

Comment créer un conducteur neutre avec un transformateur ?

À différents endroits en Belgique, le réseau électrique est constitué en 3x230V, sans conducteur neutre. Mais sur les réseaux en 3x400V plus fréquents, il arrive aussi en pratique que le conducteur neutre ne soit pas présent dans certaines parties d’une installation.  Et c’est justement ce conducteur neutre qui est nécessaire dans de nombreuses situations pour garantir un bon fonctionnement.

Beaucoup d’appareils sont conçus pour des réseaux en 3x400V avec conducteur neutre. Lorsqu’il manque le conducteur neutre, celui-ci peut être créé avec un transformateur.

Mais même en présence d’un conducteur neutre, des problèmes peuvent survenir

Ces dernières années, de plus en plus d’applications ont vu le jour qui nécessitent un conducteur neutre pur. Par ‘pur’, nous entendons ici que la différence de tension entre le conducteur neutre et la terre doit être la plus petite possible. Différents convertisseurs PV, systèmes de recharge pour les voitures électriques, installations HVAC, etc., refusent de fonctionner lorsqu’ils détectent une trop grande différence de tension entre le conducteur neutre et la terre.

Que faire dans des situations très différentes ?

Vous trouverez des réponses dans ce livre blanc

Étayées par des exemples pratiques.

Vous avez toutefois encore des questions sur la création d’un point neutre avec un transformateur ?

Contactez-nous. Ensemble, nous trouvons la bonne solution pour votre projet.

 

Articles récents

C’est pourquoi nous avons redémarré leur production. Une fois de plus, parce que leur demande augmente.
Les transformateurs électroniques halogènes ou d’éclairage ont occupé la plus grande part du marché au cours de ces 2 dernières décennies Logique, car ils sont meilleur marché et moins lourds que leurs pendants magnétiques. Pourtant, les transformateurs halogènes bobinés ou électromagnétiques tirent encore étonnamment très bien leur épingle du jeu dans nombre d’applications. Et ce pas seulement sur le plan de la fiabilité.

Découvrez les autres avantages.

Bonne nouvelle. Car nos transformateurs pour sonneries et transformateurs de sécurité pour montage sur rail DIN font leur grand retour ! Suite à des défis liés aux composants, nous les avons supprimés voici deux ans de notre gamme.

Obsédé par le souhait de trouver des solutions clients innovantes, EREA a passé au crible d’autres possibilités. La technologie d’impression 3D représente désormais une solution. Avec comme agréable résultat que nous pouvons à nouveau vous proposer ces transformateurs pour sonneries et transformateurs de sécurité pour montage sur rail DIN

La porte vers plus d’innovation est maintenant assurément ouverte. Lisez tout le récit.

Toutes nos alimentations à découpage à tension stabilisée EREA ont été perfectionnées sur le plan technique. En d’autres termes : elles sont encore plus efficaces en termes d’énergie. Qui plus est, la plupart des alimentations sont plus petites en taille et prennent donc moins de place. La gamme Modular s’est aussi enrichie de deux alimentations.

Cliquez pour découvrir tous les avantages.